lundi, janvier 16, 2006

Opération Mitterrand, le bilan

L'opération « remettre sa francisque à François Mitterrand » réalisée par la BAF au siège du PS dimanche dernier a été un succès.

Des dizaines de blogs et sites ont repris les photos, certains ont diffusé la vidéo. L'info a suscité des discutions sur moults forums.

Le blog à fait plus de 2700 visites la semaine passée. Dont 1000 le lundi 9 janvier.

VIVA LA BAF

-Retrouvez une Interview d'Arthur Wneir sur Histoire de dire à propos de l'opération Mitterrand.

-Copinage : Vous aimez la BAF : votez pour Gremi sur umour.com et gagner 100 euros

dimanche, janvier 08, 2006

La BAF perturbe le culte de François Mitterrand au siège du PS

Scandale ce dimanche 8 janvier au siege du PS : alors que tout le peuple de gauche s'entassait devant des photos de François Mitterrand, les bloggeurs de la BAF (Arthur Wneir et Erik Svane) sont intervenus. Notre mission : coller sur la photo géante de Tonton, la francisque que le PS avait bêtement oubliée.

La vidéo de l'exploit : la BAF remet sa francisque à François Mitterrand. 8.7 mo (Faites suivre l'adresse.) Filmé par Carine, monté par Hervé.


(Récit par Arthur Wneir)
Les Mitterandistes venus de toute la France pour admirer leur idole : le dernier socialiste capable de gagner une élection présidentielle.
Il est beau, il est grand, c'est Mitterrand.
Mais son veston sur cette photo semble bien vide.

Cachés dans un recoin nous (Arthur Wneir et Erik Svane) montons les marches du perron de la cour interieure du PS. Devant des centaines de militants.
Je sors la francisque de François Mitterrand et essaye de la coller à la droite du président ... mouai ...
Non finalement ce sera une francisque à gauche. Du côté du coeur, dont pourtant il n'avait pas le monopole.
Pendant ce temps-là la foule s'excite et nous insulte : "Salauds"; "fascistes" ( ils s'adressent à Mitterrand ou à nous ? Mystère ).

Heureusement la mili... le service d'ordre du PS veille. Et se jette sur nous avant de nous raccompagner très fermement à l'extérieur.
On entendra un chef du service d'ordre dire à l'un des molosses en train de nous tordre les bras "Calme toi Pierre y a des caméras"
En train d'être jeté dehors je lance à la foule qui nous conspue sur le theme des salauds qui salissent la gauche: "Assumez votre Histoire, ce n'est pas moi qui ai recu une francisque" et encore "je ne suis pas ami avec René Bousquet moi "

Un gag qui se termine avec la police, mais pas pour arréter la BAF ... non, pour ramener le PS à l'ordre !

En fait le service d'ordre avait retenu mon sac. Ceux-ci refusaient de le rendre malgres nos protestations et la tentative courageuse d'Erik de le recupperer.
Une heure plus tard il a fallu appeler la police. Elle est venue avec force girophares et sa simple présence a ramenée le service d'ordre du PS à la raison. Ils ont du me rendre mon sac... On en rit encore.






(Amis journalistes : ici des images en haute définition pour vos publications - merci de nous prévenir en cas d'article : awneir-at-numericable.fr ou dans les commentaires ).