Scandale ce dimanche 8 janvier au siege du PS : alors que tout le peuple de gauche s'entassait devant des photos de François Mitterrand, les bloggeurs de la BAF (
Arthur Wneir et
Erik Svane) sont intervenus. Notre mission : coller sur la photo géante de Tonton,
la francisque que le PS avait bêtement oubliée.
La vidéo de l'exploit : la BAF remet sa francisque à François Mitterrand. 8.7 mo (Faites suivre l'adresse.) Filmé par Carine, monté par Hervé.
(Récit par Arthur Wneir)

Les Mitterandistes venus
de toute la France pour admirer leur idole : le dernier socialiste capable de gagner une élection présidentielle.

Il est beau, il est grand,
c'est Mitterrand.
Mais son veston sur cette photo semble bien vide.

Cachés dans un recoin nous
(Arthur Wneir et
Erik Svane) montons les marches du perron de la cour interieure du PS. Devant des centaines de militants.
Je sors la francisque de François Mitterrand et essaye de la coller à la droite du président ... mouai ...

Non finalement ce sera une francisque à gauche. Du côté du coeur, dont pourtant il n'avait pas
le monopole.
Pendant ce temps-là la foule s'excite et nous insulte : "Salauds"; "fascistes" ( ils s'adressent à Mitterrand ou à nous ? Mystère ).

Heureusement la mili... le service d'ordre du PS veille. Et se jette sur nous avant de nous raccompagner très fermement à l'extérieur.
On entendra un chef du service d'ordre dire à l'un des molosses en train de nous tordre les bras "Calme toi Pierre y a des caméras"

En train d'être jeté dehors je lance à la foule qui nous conspue sur le theme des salauds qui salissent la gauche: "Assumez votre Histoire, ce n'est pas moi qui ai recu une francisque" et encore "je ne suis pas ami avec
René Bousquet moi "



Un gag qui se termine avec la police, mais pas pour arréter la BAF ... non, pour ramener le PS à l'ordre !
En fait le service d'ordre avait retenu mon sac. Ceux-ci refusaient de le rendre malgres nos protestations et la tentative courageuse d'Erik de le recupperer.
Une heure plus tard il a fallu appeler la police. Elle est venue avec force girophares et sa simple présence a ramenée le service d'ordre du PS à la raison. Ils ont du me rendre mon sac... On en rit encore.
(Amis journalistes :
ici des images en haute définition pour vos publications - merci de nous prévenir en cas d'article : awneir-at-numericable.fr ou dans les commentaires ).